Les meilleures applications GPS gratuites pour Android

Les propriétaires de smartphones Android ont la chance d’avoir la meilleure application de navigation GPS installée par défaut sur leur téléphone. Difficile de rivaliser avec Google Maps et les possesseurs d’iPhones ont longtemps été laissé pour compte à ce niveau jusqu’à ce que Google décide d’adapter son application pour iOS.

1- Google Maps

gps-android-googlemaps

Google Maps est la meilleure application de navigation GPS aussi bien sur Android que sur iOS. Ce qui fait avant tout le succès de Google Maps est la précision de ses cartes et l’exactitude de ses indications mais l’application a aussi bien d’autres avantages à offrir :

  • L’application est totalement gratuite et elle est installée par défaut sur les téléphones Android.
  • Un guidage vocal précis et agréable.
  • Le calcul automatique d’un nouvel itinéraire quand vous prenez une mauvaise route ou bien que vous changez de destination.
  • Exploitation de la recherche vocale Android pour trouver rapidement une destination sans devoir la taper.
  • Google Street View pour visualiser un endroit avant de s’y rendre.
  • Les recherches locales qui permettent d’avoir une vision globales des commerces à proximité de votre destination ou le long de votre route.

2- Waze le GPS Social

wazeandroid

Avec ses fonctionnalités sociales poussées, Waze offre une expérience utilisateur riche qui contraste avec la précision de Google Maps. Waze se base sur l’esprit communautaire des utilisateurs pour reporter des indications précieuses, en temps réel, sur le trafic. Vous pouvez ainsi savoir à l’avance s’il y’a un contrôle de police, une déviation, des radars et bien d’autres incidents sur votre itinéraire que les autres utilisateurs ont pris le soin de reporter à l’avance.

Que dire de plus à part que Waze est un sérieux concurrent à Google Maps que vous devriez essayer vu qu’il est aussi totalement gratuit.

3- NavFree GPS hors-ligne

navfree-gps-android

 

Adopté par des millions d’utilisateurs et apprécié principalement pour son mode de fonctionnement hors-ligne qui le rend complètement autonome sur la route. Ce qui est aussi bien pratique pour éviter les surcoûts de connexion en roaming si vous êtes à l’étranger.

Il faut néanmoins prévoir une bonne connexion (WiFi) à l’installation car il vous faudra télécharger une carte-embarquée (environ 400 Mo pour celle de la France).

4- MappyGPS Free hors-ligne

mappygpsandroid

Adoptant la même démarche du mode hors-ligne et de la carte embarquée que NavFree, il est néanmoins moins fiable que ses concurrents et souffre de quelques bugs qui agacent particulièrement les utilisateurs. MappyGPS manque de maturité mais vous n’avez rien à perdre à l’essayer car il est disponible gratuitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *